Reprise limitée depuis le 19 mai 2020 et autres informations

Olivier Lessire, mercredi 27 mai 2020

Pour votre information, les entraînements des groupes Sprint-Sauts-Lancers et Demi-fond-Fond ont repris à la VUB depuis le mardi 19 mai 2020.
Le groupe de jogging a également récupéré l'accès à la piste d'Auderghem le mardi soir ce qui facilitera certainement la cohésion du groupe.

Pour les groupes "athlétisme" (SSL et DFF), nous avons malheureusement du mettre des priorités vu le nombre très limité d’athlètes autorisés (max 20 athlètes par entraînement ... sur plus de 5.000 m2). Nous avons privilégié à court terme les athlètes ayant déjà pratiqué la compétition (à partir de cadet) puisqu’ils pourraient encore avoir des objectifs cette saison. Ces objectifs nécessitant un entraînement régulier.
Même avec cette sélection d’athlètes (quelques 35 demandes de reprises ont été collectées parmi les athlètes prioritaires), nous devons encore opérer des rotations entre les athlètes. Cela ne reste pas optimal, mais toujours mieux que rien.
Cette première phase de reprise nous aura au moins permis de voir l’organisation à mettre en place pour respecter les mesures demandées.
Nous espérons rapidement pouvoir étendre la réouverture à l’ensemble de nos athlètes (assouplissement des mesures, nombre maximum d’athlètes autorisés en fonction de l'espace disponible, etc). Mais les modalités ne dépendent pas de nous.

Pour l'Ecole d'Athlétisme, nous espérons réoffrir au plus vite des opportunités. Cependant, il convient d'assurer la sécurité de vos enfants dans leur pratique sportive normale tout en le combinant aux critères de distanciations sociales requis (plus complexe à faire respecter chez des plus jeunes). De plus, l'expérience des premiers jours chez les plus grands montrent les limites d'un encadrement pratiqué "à distance" par les entraîneurs. La mise en oeuvre pratique de l'Ecole d'Athlétisme reste à l'étude, mais nous espérons avant tout un assouplissement des règles imposées pour nous permettre de proposer une activité sportive qui restera ludique pour les plus jeunes.

Nous continuerons à vous tenir au courant de l’accessibilité aux entraînements pour permettre aux athlètes intéressés de reprendre au plus vite.

Olivier LESSIRE
Président du RIAAC