On peut souligner les excellentes prestations des athlètes du RIAAC ce samedi 20 janvier 2018 à Gand.Lors des Championnats Francophones, tous nos athlètes firent de leur mieux et cela paya.
- Charlotte aura presté au mieux de ses possibilités vu une certaine fatigue physique et quelques bonnes semaines de congé. Encourageant pour une belle reprise en été.
- Imani, après avoir directement été qualifiée en finale de la longueur où elle termine 7ème, elle rajoute une jolie 7ème place en finale du 60m après avoir battu son record personnel en série (8''21). Pour une première participation à des championnats et après 4 mois de reprise athlétique ... à suivre.
- Séphora aura eu du mal avec son début de journée avec une chute sur les haies. Une heure plus tard, elle prenait sa revanche en 60m en accrochant une place en finale avec un nouveau record personnel (8''19). Scolaire 1ère année, on aura encore beaucoup de temps pour confirmer la belle progression en cours.
- Mark débarrassé de quelques problèmes de dos aura enfin pu courir à fond après 8 mois de patience : Il bat ses records sur 60m et 60m haies dès les séries, se qualifiant aisément pour les 2 finales. En finale, il continue à pulvériser ses records dans les deux épreuves pour terminer champion francophone en 60m (7''21 - 4ème performance belge actuelle) et 60m haies (8''14 - 2ème performance belge actuelle). A nouveau, pour un scolaire 1ère année ... c'est assez encourageant.
Enfin, le week-end aura également été marqué par la participation de Mike et son équipe aux relais givrés, grand classique hivernal. On peut encore les féliciter pour cette nouvelle participation tout âges confondus dans l'équipe du RIAAC.