Bilan de l'organisation l'école d'athlétisme, saison 2017-2018 [dimanche 24 juin 2018]

 


 

Voilà le temps de faire le bilan de l’organisation de l’école d’athlétisme du RIAAC.

L’école d’athlétisme a bien grandi et s’est spécialisée cette année. En effet, nous avons pu vous proposer plus d’heures d’entraînement, plus de coaching et dans des groupes répondant mieux aux âges de vos enfants.

Ce projet n’a pu être mis en place que grâce à l’apport financier d’un projet subventionné par la Région de Bruxelles-Capitale à hauteur de 6400 euros (projet école de jeunes).

Ce budget nous a permis,

  • De passer d’une plage horaire de 2h les mercredis après-midi et samedi matin à 3h d’entraînement ;
  • De séparer les groupes de moins de 06 à 09 ans des 10 à 13ans ; la taille des groupes étant réduit de moitié, vos enfants étaient évidemment mieux encadrés (93 jeunes inscrits pour les 4 catégories – Kangourous ; Benjamins ; Pupilles ; Minimes) ;
  • De systématiser l’accueil par les coachs 30 minutes avant et après la séance (présence de 4h au lieu de 2h) ;
  • D’assurer une présence de 2 coachs à 100% des entraînements de débuts d’années. Le froid arrivant et les premiers arrêts sportifs nous ont confirmé qu’il était encore trop tôt pour systématiser en permanence 2 entraîneurs (avec plus de 90 présences de 4 heures en quelques 60 mercredis et samedis).
  • Nous n’avons dû annuler l’entraînement qu’à une seule reprise : pour raison climatique…
Cette logistique n’a été possible que par la mise en place
  • D’un système de gestion de présence des entraîneurs de l’école des jeunes pour faciliter leur flexibilité ;
  • De la coordination via Alessandro et Christine (merci pour leur investissement) ;
  • Et nous avons tenté d’améliorer notre communication via le site, mais également les newsletters régulières envoyées par les coordinateurs.

Si cela n’a pas encore eu tout l’effet escompté en termes de nouveaux adhérents, nous avons enfin une belle marge pour accueillir des nouveaux sans devoir recourir à des listes d’attente pour les inscriptions.

L’année prochaine pas moins de 6 athlètes plus âgés rejoindront le staff des entraîneurs, pour remplacer ceux qui nous quittent ou non plus le temps (bonne chance pour vos études supérieures).

Cette évolution devra nous permettre l’année prochaine d’atteindre la rentabilité sur l’activité et donc pouvoir la pérenniser sur nos fonds propres.

Nous souhaitons permettre à vos enfants de continuer à pratiquer leur sport dans de bonnes conditions tout en restant dans des budgets abordables. Il nous apparaît dès lors essentiel de soutenir tant les besoins sportifs qu’un suivi administratif pour vos enfants. N’hésitez pas à venir nous soutenir dans nos démarches.

Nous confirmons donc déjà que les horaires n’évolueront absolument pas pour ces tranches horaires du mercredi et du samedi.


Merci à vous pour votre confiance,

Céline Moniquet,

Présidente du RIAAC


 
     

Retour aux news
©2000 - 2019 RIAAC |  Powered by ATHLEBLOG