Groupe Jogging

Présentation

Vous avez plus de 18ans et vous avez envie de tester la course à pied ? Marre de courir tout seul ? Envie de rejoindre un groupe où la bonne humeur, l'envie de partager un moment ensemble et la motivation partagée sont mis en avant ?

Ce groupe s'adresse à vous ! Nous vous offrons l’accès à une piste d’athlétisme et le travail avec un entraîneur expérimenté.

Deux formules existent et peuvent se combiner en fonction de votre niveau et de vos envies.


Formule « Easy Running » (70 euros les 10 semaines)

Ce groupe s’adresse à des joggeurs qui débutent. Le but est de réussir à parcourir 5 km après les 3 mois de la session.

Sous réserve de confirmation définitive, les sessions auront lieu :

  • Du mardi 02 octobre au dimanche 09 décembre 2018, avec la participation aux Foulées Hivernales le 02 décembre 2018 (comme test) ;
  • Du mardi xx avril au dimanche xx juin 2019, avec une course de jogging comme test final.

Après 10 semaines, vous serez autonomes, et le groupe Run for RIAAC vous invite à les rejoindre à un tarif préférentiel (réduction par rapport au 140euros et qui est fonction du moment de l’année.

Vous trouverez dans l’onglet général « Horaires 2018-2019», l'horaire et lieux d'entraînements propres à chacun des 2 cycles.

N'hésitez pas à prendre contact via le formulaire ad hoc.

Equipements

Il est demandé aux participants de se munir d'une tenue sportive adéquate afin de pratiquer au mieux la course à pied. 

Ex. : chaussures de course (running) en bon état, training, short, T-Shirt, "K-Way", vêtements de rechange, ...


Formule « Run For Riaac » (140 euros l’année)

Ce groupe s’adresse à des joggeurs plus expérimentés de tout âge désirant s’entraîner sous la houlette d'un entraîneur qualifié ou à ceux qui ont clôturé le cycle Easy running et désirant continuer la pratique de la course à pieds.

Vous trouverez les horaires de chaque groupe dans l’onglet "Horaire 2018-2019".

A côté de cet horaire, chaque entraîneur peut élaborer des plans d’entraînement voire organiser des séances complémentaires à des lieux et moments différents. Ils veillent à fournir l’information aux athlètes de leur groupe respectif.


Inscriptions

Easy Running

Les pré-inscriptions se font en ligne un lien étant activé dès la confirmation définitive du cycle prévu.

Il est demandé de venir 20 minutes avant la première séance afin

  • De recevoir les explications pratiques relatives au fonctionnement du groupe ;
  • De remplir les formulaires nécessaires à l’inscription.

Run for RIAAC

Permanence pour les renouvellements et les nouvelles inscriptions en septembre et octobre

  • Mardi de 18h00 à 20h00
  • Vendredi de 18h00 à 20h00

Des modifications pourraient être établies. Prenez contact au préalable pour ne pas vous déplacer pour rien.

Vous trouverez dans l’onglet général « S’inscrire », retrouver toutes les conditions d’inscription ainsi que les avantages proposés pour les montants de cotisations appliqués.

Nombre d’entraînements par semaine préconisés

Formule

« Obligatoires »

Conseillés

Run for RIAAC

1

2 à +++

Easy Running

2

2 à 3

Le nombre d’entraînements obligatoires se justifie pour permettre de créer les bases de la progression à long terme (surtout pour les Easy Running) et pour pouvoir suffisamment s’intégrer au groupe.


Lieux d'entraînement

En fonction du groupe ou du jour d'entraînement les lieux varient afin d'offrir tout le panel de l'activité (sur piste et en forêt) avec des parcours adaptés aux différents niveaux.

  • Piste d'athlétisme de la VUB
    • Boulevard de la Plaine 2, 1050 Ixelles
  • Piste d'athlétisme du Centre Sportif de la Forêt de Soignes. 
    • Chaussée de Wavre 2057, 1160 Auderghem
  • Rouge-Cloître
    • avec rendez-vous dans le hall d'entrée du Centre Sportif de la Forêt de Soignes

Le respect de l’heure de début d’entraînement est fondamental pour pouvoir partir avec les groupes constitués hors de la piste le cas échéant (départ en forêt par exemple).


Quand n’y a-t-il pas entraînement ?

Il y a entraînement toute l’année (vacances comprises), à l’exception des jours fériés légaux. Cependant, durant les vacances, les horaires, lieux et jours d’entraînement peuvent être modifiés.

Pour la formule Easy Running, le planning des entraînements est expliqué plus précisément par l’entraîneur lors de la première séance.

Certaines circonstances exceptionnelles peuvent nous obliger à annuler un entraînement, et nous veillons alors à la communication dans les plus brefs délais.

Certains groupes peuvent également annuler des entraînements afin de permettre au plus grand nombre de participer à un jogging, accompagné de leur entraîneur. A chaque fois, les informations sont transmises par les entraîneurs respectifs.


Compétitions

La participation à des joggings afin de représenter notre club est encouragée. A cette fin, les entraîneurs communiquent ou font la publicité d’un certain nombre d’événements plus ou moins proche.

Afin de reconnaître vos efforts et votre participation, un challenge est mis sur pied afin de valoriser nos représentant.


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